jeudi 3 mai 2007

Pourquoi repousser à demain ce qu’on peut faire le jour même ?

Argh ! C’est toujours la même chose. Dès que j’ai une tâche à accomplir qui m’ennuie ou ne m’intéresse pas du tout, je la repousse jusqu’à l’ultime délai, jusqu’à ce que je sois acculée, le dos au mur. Et comme par hasard, cela se produit chaque fois que ce sont des tâches administratives… je me demande bien pourquoi tiens ! Là encore, je dois repousser voire annuler un rendez-vous que j’ai déjà repoussé plusieurs fois, et ça m’embête ! C’est terrible.

Faut que je prenne mon courage à deux mains, que je compose le numéro et que je m’explique. C’est pourtant pas compliqué, non ? Allez, go, go, go ! C’est pour mon bien…


Vous arrivez, vous, à appliquer l’adage qui dit de ne « jamais repousser au lendemain ce que l’on peut faire le jour même » ? Si oui, donnez-moi la recette…

17 commentaires:

Anonyme a dit…

heu non désolé, exactement le même problème que toi ! et faut vraiment que je me donne de sacrés coups de pied aux fesses pour faire ces tâches qui m'ennuient...n'hésite pas à m'écrire si tu trouves les recettes miracles ! ;O)

Anonyme a dit…

Tout comme toi et Pierino j'attends toujours la dernière minute.

Par contre je me suis rendu compte que c'est losrque je suis dos au mur que je donne le meilleur de moi-même. Il faut que je sois sous pression.

Sinon moi c'est plutôt "Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain".

@+

Anonyme a dit…

@Pierino & Don Salvatore
Je ne suis donc pas seule dans ce cas... merci les mecs!

Je travaille aussi mieux sous pression, mais quand elle est vraiment trop forte, c'est souvent à ce moment-là que d'autres choses - qu'on avait pas soupçonnées - viennent se greffer... et là, c'est vraiment pas génial! Ca me fait penser aux exas de fin d'uni... nostalgie...

A+

Anonyme a dit…

Alors là, ça me rend heureuse vous savez? Sur quatre personnes, on pense tous la même chose... et figurez vous que ça me rassure... c'est pas de la flême, ça non! C'est juste nous :-) gros becs à vous tous!

Anonyme a dit…

Pas de tout cela pour moi.
J'organise, je m'organise dans mon agenda papier
Oui, oui vous m'avez bien entendu je suis de la vieille école, moi.
J'aime bien écrire moi, voilà tout.

Mais personne ne m'en voudra pour cela car je suis toujours ponctuel.
Je me prépare toujours avec une extrême minutie, j'aime les détails, les virgules bien placées, les verbes là où il faut et comme il faut. Je ne jalouse jamais les autres, mais je les entends grincer des dents à plusieurs reprises lors de nos débats, car je suis préparé. Toujours avoir une longueur d'avance ça aide beaucoup je trouve.
"Prévoir s'est guérir" Je prévois donc pas mal de chose.
Mais je suis tête en l'air, mais alors tête en l'air, n'est-ce pas? =;+))

Cayenne a dit…

Je suis pareil. Quand j'aime pas un truc je le repousse au max. Je connais cet adage qui dis qu'il vaut mieux faire de suite que de garder devant...
Mais bon.

"Sous pression c'est tellement bon"

Anonyme a dit…

@ Lyïlle

ça me dit vaguement quelque chose ;-).
Mais je pense que tout comme nous, tu dois sans doute repousser certaines choses... telles que le ménage par exemple, non?
Bonne journée à vous tous

Anonyme a dit…

@ Yuka
Bienvenue au club des "je repousse au dernier moment les trucs que j'aime pas faire"!!

@ Lyïlle
C'est super bien d'être préparé et prévoyant. Mais ça enlève le petit côté "stress", parfois sympathique, des choses préparées à la dernière minute...

@ Cayenne
Complètement d'accord avec toi! Le fait d'être sous pression fait monter l'adrénaline... et c'est trop bon! On se sent vivant!!

Anonyme a dit…

@zieuxbleus

Affirmatif, j'en fais l'expérience à l'instant même, je sais plus où donner de la tête.
HALLUCINANT

Anonyme a dit…

Et toi ma belle, à quand ton prochain post?

Parce que, sincèrement, ce que je dois faire actuellement, ne me motive pas particulièrement, j'aurais besoin de switcher un peu...

Anonyme a dit…

@ livfourmi
Tu me cherches, hein?? Vindicative la fourmi?
J'aurais aussi envie de sortir un peu de mes cartes de la suisse... promis, j'vais essayer de poster quelque chose avant de partir! Oups, c'est déjà dans moins d'une heure...

Anonyme a dit…

Il n'est pas question de vendetta (je laisse ce plat à d'autre), mais de zapping...

Café, thé, glace?

Anonyme a dit…

@ livfourmi
Thé marocain sur la terrasse avec cigarette pour la 3e femme. Ca te dit?

Anonyme a dit…

Vous voulez du feu, mademoiselle?
Je pourrais vous l'allumer, moi cette "clope"...

Anonyme a dit…

@ lyïlle
Que veux-tu vraiment allumer?? ;)

Anonyme a dit…

Mes plaques pour me cuisiner un bon petit repas :

J'ai déjà sorti les plus beaux couverts, les plus belles assiettes, les plus beaux verres et je les essuie car j'aime pas trop les traces dessus. Beurk!
Et je sors mes plus belles casseroles pour préparer un souper divinatoire.

Je m'apprête à faire une salade mélangée qui comprend : salade verte, radis rouge, poivron rouge, champigons frais. Je glisserai ici et là quelques pointes de ciboulettes que j'arroserai d'huile italienne et de vinaigre balsamico. Une tombée de poivre et le tour est joué.

J'allumerai le barbecue dehors sous l'embrasure du toit qui me protègera et j'y déposerai quelques brochettes de canard et colorées.
Je cuisinerai quelques pâtes ou un bon riz parfumé avec des épinards en branche.
Je déposerai ces dernières sur sur les assiettes préparés avec un soin tout particulier et je tire-bouchtroumpferai quelques bouteilles de pinot noir de Chamoson pour faire plaisir à mes convives....
Bonne appétit et santé aux amoureux de la cuisine et des produits frais du marché...

Anonyme a dit…

J'ai pas de truc. Je suis un psychopathe ultra-organisé. Il y a tout qui bipe autour de moi pour me rappeler de faire quelque chose. Je note tout et j'agende tout. C'est en même temps le seul moyen que j'ai de ne pas oublier un rdv ou une tâche quelconque. Bon, c'est un peu mon boulot en même temps.

Ma copine est comme ça, à tout faire au dernier moment, voire même pas du tout. C'est horrible, du coup je la harcèle pour qu'elle fasse son truc mais évidemment elle se braque encore plus. Du coup j'abandonne. Ou alors je le fais à sa place (hum).