lundi 14 mai 2007

Positive attitude

La terre regorge de gens bien, qui ne se trouvent pas bien ou pas suffisamment bien pour être avec quelqu’un de bien, pour faire des choses bien, pour bien écrire, pour bien penser, pour bien faire, pour être une personne bien et que sais-je encore ! Et du coup, les pauvres bougres sont malheureux… Moi j’ai envie de leur dire ceci : PO-SI-TI-VER !

M… à la fin ! Tout le monde a le droit de se sentir bien et heureux dans la vie ! Cela demande simplement une dose de volonté ou de la bonne volonté, un peu de caractère, un grand nettoyage, parfois un soupçon d’aide extérieure et le tour est joué !

Le principal, pour moi, c’est de se sentir bien dans sa peau et si tel est le cas, il n’y a pas de raison que cela se passe mal avec les autres et le reste. Lorsqu’on est en paix avec soi-même, content de ses choix de vie ou encore heureux dans sa vie professionnelle et/ou privée, cela se voit sur nous. On positive, on sourit, on rayonne et les autres ont envie de venir vers nous ! Toujours selon moi – et je n’ai pas la science infuse – le physique ne compte pas dans ce cas. Lorsqu’on voit une personne rayonnant de bonheur, n’a-t-on pas envie de l’approcher, de lui parler voire de la toucher, pour connaître sa recette de bonne humeur ou de bonheur ?

Le sourire, la bonne humeur, la positive attitude auront raison de tous nos maux.

4 commentaires:

Cayenne a dit…

Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris.

Même si je vous fais partager mes coups de blues (souvent je sais), j'essaie d'être positive.

Tu as encore raison il ne faut pas hésiter à demander de l'aide extérieure pour y arriver.

Il parait qu'on dit :"Souris et la vie te sourira".
Alors moi j'essaie, tous les jours j'essaie... ça ne marche pas tout le temps mais...

Et puis sinon il y a la méthode Couet "je suis bien tout va bien" à se répéter le matin et tout au long de la journée en boucle ;-)

Et puis oui une personne est attirante si elle est souriante, si on sent qu'elle est bien, on aura envie de la connaître, de savoir quel est "son secret" pour se sentir aussi bien, etc...

Merci pour ce billet motivant.

Anonyme a dit…

@ Cayenne

Je suis certaine que tu te sous-estimes. Tu es aussi capable que moi d'être positive et souriante!

C'est vrai que ce n'est pas facile d'être tous les jours de bon poil, j'ai aussi mes moments de déprime, de blues, de stress, mes coups de gueule et je ne me gêne pas d'ailleurs pour le montrer... mais je remarque que je déteints facilement sur le moral des autres. Ca c'est moins cool.

La plupart du temps, lorsque ces mauvais moments arrivent, je fais le point sur ma situation et je me dis que je n'ai aucune raison de me plaindre.

Merci pour ta visite!

Anonyme a dit…

merci pour ce moment de positive attitude que Lorie aurait apprécié...;O)

non, plus sérieusement tu as raison ! mais encore une fois la différence entre la théorie et la pratique ! mais je vais faire une chose : oh je vais pas aborder les filles que je crois dans la rue qui me plaisent mais je vais déjà leur faire un sourire..voir comment elles réagissent....

Anonyme a dit…

@ Pierino

C'est merveilleux de pouvoir lire qu'un homme fait déjà un sourire à une fille avant d'aller vers elle. Sincèrement, je te félicite et te soutiens à continuer de le faire. Car pour ma part, je trouve un sourire merveilleux d'autant plus quand il appartient à au sexe opposé... je ne sais pas si vous avez déjà constaté la manière dont ont les jeunes hommes que l'on croise... ils vous envoient quasiment paître pour paraître forts et donc attirants (selon eux évidemment)... alors qu'un sourire c'est tellement plus beau et démonstratif que je suis emerveillée de voir que les hommes ne sont pas tous des durs machos... Merci Pierino
Bonne journée à tous