jeudi 24 mai 2007

Cours

La vie suit son cours, la rivière et l’étudiant suivent leurs cours au fond de leur lit, le dollar et l’euro suivent leur cours respectifs et même dans la famille, beaucoup suivent des cours ! Pierino prend des cours de chant, Livfourmi des cours intensifs pour son prochain examen, Cayenne des cours de poker, Don suit les cours de la bourse et moi, et bien moi, je suis des cours de céramique !

La céramique… je sais que ça ne fait pas très smart voire même ring’, mais j’avais envie de développer mon côté créatif. Je suis tellement habituée, tous les jours, à ne finalement rien créer de tangible, que j’avais envie, une fois, de constater de mes propres yeux le résultat de mon travail ! C’est bête à dire, mais quand on travaille dans le tertiaire, on ne « construit » rien de physique, on ne voit donc jamais vraiment le résultat des heures que l’on consacre à accomplir telle ou telle chose.

J’ai déjà eu droit à des remarques du style « tu veux faire comme dans le film Ghost » (pourquoi pas ;-), « on fait de la céramique quand on s’ennuie dans sa vie amoureuse » (ah bon, c’est nouveau, et toi t’as pris des cours à l’école du rire ??). J’ai envie de répondre à celles et ceux qui pensent que c’est facile de créer ne serait-ce qu’un petit bol qu’ils se trompent ! Utiliser le tour de potier et réaliser une pièce qui, je cite, « tourne rond », ce n’est pas simple du tout ! C’est idiot de dire que cela doit tourner rond, mais pourtant c’est l’essentiel du truc ! Et je vous gage de tourner deux bols qui ont la même taille… après six mois, je fais le papa-bol, la maman-bol et le bébé-bol, mais je n’arrive pas à faire quatre papas-bols identiques ! C’est mon chat qui est content, il récupère tous mes ratés… pas d’bol !


Développer mon côté créatif… même le test de numérologie de Don me le disait ! J’ai donc pris de l’avance par rapport à ce test, mais je crois que j’aurais dû me contenter de faire de la photographie.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau texte, avec pleins de jeux de mots subtiles comme je les aiment.

A noter qu'effectivement, je suis les cours de la bourse mais également des cours pour le brevet fédéral.

Sinon je ne trouve pas ça ring'. D'ailleurs j'ai offert un "cours" d'initiation à ma mère pour la fête des mères. Ah oui... effectivement c'est ring'.

Anonyme a dit…

@ Don

Merci!

J'ai pris note pour tes cours (brevet féd' en finance? compta? gestion fortune?)... comme je ne savais pas, j'ai extrapolé.

C'est un peu ring', ouais. Mais ça me permet d'exprimer ou d'extérioriser certaines émotions.

Tu me rediras si ta maman a apprécié, même si ce n'est vraiment pas évident au début... faut pas se décourager tout de suite.

A+

Anonyme a dit…

J'en avais fait gamine, j'ai des bons souvenirs de choses-non-identifiées-faites-par-mes-soins qui sont je pense au fond du grenier.

c'est bien de trouver une activité qui te plait et dans laquelle tu puisse t'exprimer

Anonyme a dit…

@ tofsi

Merci!

Je t'ai mis un comm' pour ta question sur la photo numérique, mais je ne sais pas si cela t'avanceras...

A+

Cayenne a dit…

Ce n'est pas ring' tu fais un truc qui te plait c'est le principal non?

Tu pourras aussi noter que je prends des cours d'anglais mais je me demande bien pourquoi. J'apprends pas du tout ce que je veux savoir dire;-)

Mes cours de Poker se terminent incéssament.

J'envisage déjà d'autres cours... Et même si c'est pas qualifiable de "ring' " je pense que c'est qualifiable de "bizarre" et "étrange"...
Enfin on verra bien je pense préparer un billet à ce sujet

Sinon j'ai beaucoup aimé ton post.

A+

Anonyme a dit…

Oui, j'ai vu ton commentaire et je suis toujours preneuse de l'avi des autres!

Anonyme a dit…

@ Cayenne

T'as raison, j'aime beaucoup ces cours sauf que j'aimerais tout savoir bien faire et tout de suite... je prends mon mal en patience ;o)

Pour les cours d'anglais, c'est noté! Et je note aussi les autres cours "étranges" que tu prévois de suivre... je me réjouis de savoir ce que c'est d'ailleurs!!

Merci ma belle et à plus

Cayenne a dit…

Comme je te comprends moi aussi je n'aime pas quand je n'y arrive pas bien de suite.

Anonyme a dit…

Ecoutezzzzz, moi franchement je m'amuse avec M. Brélaz, car à Lausanne il fait une de ces "tiaffe", je vous dit pas....
zzzzzzzzz, moi c'est Moritz et je comprends pas pourquoi je dors debout dans le train venant de Zurich à Berne....mais je crois que le chef du DDPS à eu une idée.
C'est de vider complètement les hangars des tanks pour pouvoir réutiliser le batiment en achetant les nouveaux tanks que l'on va mettre à l'intérieur....Faut pas gaspiller l'argent du contribuable, car un bâtiment vide...vous imaginez
=;+))