vendredi 4 mai 2007

Départ imminent

Comme une certaine personne m’a aussi reproché de ne rien avoir posté aujourd’hui, et bien voilà pour elle !


Je suis sur le point de partir, de quitter mon poste de travail. Je vais prendre le train, comme tous les autres jours, mais là, je me rends à Genève. Et oui, une fois n’est pas coutume, je pars pour le bout du grand lac, mais cette fois-ci, pour aller au Salon du livre. Je projette de m’y balader quelques heures puis j’irai manger un morceau, avec mon homme, à l’Olivier de Provence (à défaut de pouvoir tester l’Epiaprès…).


Sinon, je n’ai rien prévu de spécial pour samedi et dimanche. Si ce n’est que j’irai bien magasiner un peu, histoire de voir quelles sont les nouveautés et de faire « péter » mon salaire de mai ! J’applique à fond le dicton « en mai, fais ce qu’il te plaît » ! J’irai bien aussi au ciné, vu que le temps s’annonce un peu maussade… mais il faut absolument que j’évite le centre-ville de Lausanne (et vous aussi !!), car sauf erreur de ma part, le tour de romandie (pas romandie.com...) y campe toute la journée de dimanche… alors bonjour les embouteillages, les interdictions de circuler et l’impossibilité de trouver une place de parking et une table dans un resto ! Je suis un peu pessimiste sur ce coup-là, mais j’ai testé « Lausanne-après-la-course-des-20km » et je n’ai même pas pu accéder au Flon ! C’est dire…

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à toutes et tous un superbe week-end !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quel marathon!
Je vois avec plaisir que les bouchons, les embouteillages et les klaxons sont loin de vous énerver.
Le train c'est tellement plus simple!
Avec lui on irait jusqu'au bout du lac...

Anonyme a dit…

Gueule de bois

Ce matin c’est un peu la soupe à la grimace avec la soirée que j’ai passée, je vous raconte pas.
Un souper qui est finalement tombé à l’eau. Pourquoi me direz-vous et bien parce que je suis tête en l’air et voici don l’histoire d’un souper qui n’a pas eu lieu !

Je reçois un appel du marathon de Lausanne qui ne savait plus par où il fallait passer et qui s’est finalement complètement perdu dans ces achats sous un parapluie grand comme le monde. Elle m’appelle pour me dire : « Alors ce souper, c’est pour quand ? »
Là mon adrénaline monte et je lui réponds : « mais aujourd’hui ! »
Zieuxbleus me répond alors : « Quoi aujourd’hui, mais non tu m’as dit à cette date ici et pas celle que tu me dis » ! Mince de mine, mon sang ne fait qu’un tour….et je la remercie et je raccroche ! Le stress, c’est le stress de la dernière minute, comment faire pour faire venir le reste de « la famille » à ma table.
J’appelle Livfourmi, mes les jambes toutes engourdies et l’esprit sur Soleure, Mademoiselle fait une visite de caves. Ben voyons, santé alors !
J’appelle alors Pierino qui sans doute encore un peu trop sur son nuage ne répond pas, pourtant j’aurais pu aussi mettre un ou deux slows, mais le cœur est pris. J’étais et je suis toujours un peu comme lui moi, je suis aussi un joli cœur à prendre !
J’appelle Cayenne, peine perdue, ça sonne occupé et pour cause, je n'ai jamais pu avoir son n° de téléphone alors comment voulez-vous que je puisse passer une belle et chaleureuse soirée en sa (votre) compagnie (je ne vous oublie pas vous autres, vous voyez). « No comment » !
Et l’artiste Don, ah oui, il est parti en week-end dans son pays natal il paraît et il n’est jamais là le week-end, alors comment voulez-vous que je l’appelle.
Tant pis, j’ai du improviser et inviter à la va vite d’autres ami(e)s qui sont eux, par miracles venus me rendre visite.
Je ne vous en veux pas, non on remet ça ??

Anonyme a dit…

Yuka, tu vois je repousse...je repousse mais cette fois-ci au vu de la soirée festive d'hier soir...je dois bien nettoyer.!
=;+)

Anonyme a dit…

@ lyïlle
J'ai lu tous les comm' que tu as déposés sur les blogs de la famille et je me dis la même chose que mes "frères et soeurs": quand songeras-tu à créer ton propre blog?
Tu écris de nombreux textes intéressants mais qui n'ont souvent pas de lien avec le post de l'auteur... c'est un truc à se faire sensurer!!
Qu'en dis-tu?

Anonyme a dit…

@zieuxblues!
Tout à fait d'accord avec toi....
Cette fois-ci, juré, promis craché, je répondrai qu'aux posts pour éviter la censure
Mea culpa
=;+)
Bon dimanche ensoleilé!

Cayenne a dit…

Et alors cet "olivier de Provence" comment as-tu trouvé ou retrouvé?

Anonyme a dit…

@ Cayenne
Un Olivier de Provence fidèle à lui-même! Toujours aussi bon! Et j'en suis ravie car un ami m'avait dit avoir lu de mauvaises critiques à son égard sur le web... du coup, j'avais un peu peur d'y retourner et d'être déçue.

Merci encore pour tes adresses! Si tu en as d'autres à me conseiller, je suis preneuse. D'autant que je suis à nouveau sur Genève jeudi soir...

J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu n'es pas trop déçue du résultat des élections françaises?

Cayenne a dit…

Je suis ravie que tout ce soit bien passé à l'olivier.
Pour les adresses je peux te recommander pour débuter la soirée sur Carouge le "qu'importe";bar à vins un poil bruyant mais si tu peux être en terrasse très sympa.
Sinon niveau resto il y a le Bistrot du Boucher, réputé pour ses viandes; le Carnivore (vers le Molard), il y a un super resto en vieille ville mais je me souviens plus trop du nom; je me renseignerai dès demain. C'est pas évident comme ça, je vais réfléchir à la question et je te posterai une liste de noms.


Le week-end fût bon même si le temps de samedi laissait un peu à désirer; on s'habitue vite à l'été.

Quant aux élections les résultats sont sans trop de surprises.

Cayenne a dit…

Voilà le dernier nom m'est revenu... Il s'agit de la Favola (http://www.lafavola.com/)

Anonyme a dit…

@ Cayenne
Merci beaucoup beaucoup pour tes adresses! Je me réjouis de les tester... du coup, je te dois presque un p'tit verre pour tout ça ;o)

Cayenne a dit…

Ce sera avec plaisir mais je l'ai fait sans rien attendre en contrepartie.

Je trouve sympa d'échanger des adresses, des tuyaux et des points de vue.

J'espère que tous te plairont autant qu'à moi.

Bonnes escapades gourmandes

Anonyme a dit…

@ Cayenne
Je sais que tu ne me donnes pas tous ces tuyaux pour obtenir une contrepartie... mais ça me ferait très plaisir de boire un p'tit verre en ta compagnie un de ces jours! Je ne suis pas souvent sur Genève (tu l'auras compris) et ne sais pas dans quel quartier tu officies... mais ce serait très volontiers!

J'espère que ton moral est meilleur aujourd'hui qu'hier soir et que tu as repris le dessus!

Une très bonne journée et gros becs

Cayenne a dit…

Je te remercie.

Oui ce serait volontiers. Pour moi le quartier le plus pratique c'est Carouge (tu t'en serais doutée vu le nombre de bistrot que je sais citer là-bas) étant donné que je travaille en "banlieue".

Si tu reviens sur Genève envoie-moi un mail et on verra si on arrive à se retrouver.

Merci, la tendance est à l'inverse d'hier... plus les heures passent plus je vais mieux (c'est pas terrible comme syntaxe ça)

Bonne soirée

Gros becs

Anonyme a dit…

@ Cayenne
J'adooore le quartier de Carouge et j'avais bien compris que tu le connaissais bien aussi ;o)

Je te tiens au courant pour le verre. Je descends demain à Genève, mais ça risque de faire un peu "short" pour le verre et le rdv que j'ai déjà. Je te redis, promis!

Becs

Cayenne a dit…

Demain c'est hélas pas possible pour moi mais une autre fois très volontiers.

Tiens-moi au courant.

Bises

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)