lundi 14 mai 2007

Maladresses


J’ai acheté, samedi dernier, un magnifique lampadaire chromé avec un joli, mais vraiment joli, globe rond en verre blanc translucide. Après plusieurs essais, je lui ai enfin trouvé sa place : à côté d’un des deux canapés, juste devant la station accueillant l’ipod de la maison. Pas du tout matérialiste, pas du tout.


Ce soir en rentrant, j’avais envie de faire des rigatoni à la bolognaise et je me suis dit, « ma fille, pourquoi ne pas accompagner ton dur labeur d’une musique entraînante » ! Je suis donc allée choisir une liste de morceaux sur l’ipod et ai branché la sono… et en me relevant, j’ai heurté le fameux globe de la nouvelle lampe ! Je l’ai pris sur le côté de la tête, comme si j’avais voulu marquer un « goal » involontaire… La moitié du globe – l’autre moitié étant restée accrochée, je ne sais comment, au lampadaire – a littéralement volé à travers le salon et s’est éclatée en mille morceaux sur le parquet ! Des multitudes de petits morceaux sont allés se loger partout sur le parquet, sur le tapis version-nounours-en peluche-poilu (cf. photo; autant chercher une aiguille dans une botte de foin), sur les canapés, sur la table basse, etc. Encore une chance que la table basse en verre ne se soit pas, elle aussi, cassée…


J’ai pris mon courage à deux mains. J’ai d’abord téléphoné au magasin pour recommander un globe – j’ai hésité à en prendre deux tout de suite – j’ai ramassé tous les morceaux, enlevé le rescapé qui ne tenait plus qu’à un fil au lampadaire, passé l’aspirateur tout en priant que je n’aie pas oublié des débris à l’attention du chat…


Je suis ensuite retournée dans la cuisine pour faire à manger, mais avant cela, pour me remettre des mes émotions, j’ai décidé de me prendre un petit verre de rouge. Mauvaise idée… la bouteille m’a glissé des mains et s’est brisée sur le sol avec la moitié de son contenu ! Malédiction ! J’ai à nouveau dû tout ramasser, passer l’aspirtateur et en plus récurer.


Maintenant, mes pâtes sont faites, je suis en train de manger au moment où j’écris ce post et je me demande ce qui pourra bien encore m’arriver ce soir. Je suis habillée en blanc et je dois sortir boire un verre…


4 commentaires:

Cayenne a dit…

Dans toute cette histoire j'espère que tu ne t'ai pas fait trop mal à la tête en te cognant.

Sinon on ne mange pas de la bolo habillée en blanc, c'est un conseil.

ET pour ta sortie sois prudente, évite les boissons tachantes et regarde bien les obstacles éventuels avant de bouger.

Anonyme a dit…

L'aveuglement polinique du matin s'en est ressenti jusqu'à la fin de la journée.
Pffffffffff! Pas facile tout ceci...pas facile.
PS: serais-tu maladroite parfois ou est-ce un véritable concours de circonstance lié à ta journée fatiguantes?
Tu n'auras plus besoin de "pailletter" ton salon pour Noêl, mais hélas c'est tellement loin tout cela...que l'aspirateur à tout avaler...même le meilleur des néctars issu du raisin rosso!!

Anonyme a dit…

Oups! Dis-toi que ça énerve sur le moment mais que tu en riras demain!

J'espère que ta bosse (lol) n'est pas trop douloureuse!

Anonyme a dit…

@ Cayenne

Je sais que le blanc est l'ennemi de la bolo... mais c'était pas prévu tout ça!

@ Lyïlle

Je suis un peu maladroite... mais au moins, avec moi, on ne s'ennuie pas! Et j'ai toujours quelque chose à raconter ;o)

@ tofsi

C'est vrai que j'avais la tête qui bourdonnait hier soir. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le verre a cassé aussi facilement... parce que j'ai la tête dure??

T'as raison, j'en ai ri ce matin avec mes collègues ;-)