mardi 8 mai 2007

Mauvais rêve

Mauvais rêve ou plutôt cauchemar ! Au petit matin, j’ai rêvé que je perdais toutes mes dents ! Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais c’est une sensation terrible… d’autant que je suis persuadée que Freud y a déjà trouvé une signification ou interprétation.

Mes dents se déchaussaient et tombaient les unes après les autres, surtout les incisives de la mâchoire supérieure, et je me souviens avoir vainement tenté de les renfoncer dans la gencive… méga beurk et surtout quelle mauvaise sensation ! J’y croyais presque en me réveillant, c’est dire…

Je me vois encore en parler à mes parents et eux de me répondre, que dans notre famille, c’est malheureux mais héréditaire ! Je les entends encore ajouter que ma grand-mère maternelle avait aussi dû faire face à ce problème et que, de son temps, il n’y avait que peu de solution… Et là, je me souviens encore me dire à moi-même : « pourvu que l’assurance maladie prenne les frais de prothèse dentaire en charge… ». Non, mais je vous jure ! L’assurance-maladie me persécute jusque dans mon sommeil… Quelle lobotomisée de la société actuelle...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là je suis sur les fesses !

J'ai rêver que je perdais mes dents toutes les nuits durant environ trois mois l'année passée. Et comme toi j'essayé de les renfoncer.

C'était affreux tant cela me semblait vrai. D'autant plus que je faisais ce rêve tous les soirs. Dans des situations différente mais à chaque fois je perdais mes dents.

Je ne sais pas ce que Freud en a dis mais selon un livre d'interpatation des rêves emprunté à une amie cela était censé annoncé un décès dans mon entourage proche.

Je te rassure rien de tout cela ne c'est passé. Par contre il m'arrive de tant à autres de refaire cette mauvaise expérience.

Anonyme a dit…

@ Don salvatore
Dis-moi pas que je ne vais encore en rêver! Et j'espère que ce n'est pas prémonitoire... mais je te fais confiance sur ce coup-là ;o)

T'as pris des couleurs à Milan? Ou t'es-tu juste pris un bol de pollution urbaine? Je dis cela car l'air vicié de Milano m'avait surprise à l'époque... encore plus qu'à London, bizarre.

Ca me fait plaisir de te lire en tout cas! Ca faisait un bail!

Anonyme a dit…

En tout cas je ne l'espère pas pour toi. De mon côté c'est parti comme c'est venu.

Je n'ai pas beaucoup vu le soleil à Milan. J'ai fais le vampire. J'ai vécu la nuit. Ma seule journée de "libre" je l'ai passée avec un client.

Tout comme toi je trouve que Milan est très polluée. Mais dès que je me retrouve au pays c'est à chaque fois un bol d'air frais.

A moi aussi cela me fait plaisir de te lire. De mon côté par contre j'ai perdu l'inspiration...

@ très vite

Anonyme a dit…

@ Don Salvatore
Je ne suis pas "pleine" d'inspiration, j'en ai juste un peu plus que toi. Sois patient, elle va revenir! T'as au moins ton week-end à nous raconter... comme moi j'ai toujours ma soirée à l'opéra à écrire... Mais plus j'attends, moins je m'en souviens!

@ tout soudain

Anonyme a dit…

Effectivement le week-end milanais mérite bien un petit article.

Malheureusement je vais mettre un peu de côté les résumés de nos soirées mondaines. En effet cela dérangeait certain membre de la Crime Team. Omerta oblige...

Sur ce je vous laisse. Je m'en vais à la chasse aux $.

@ très vite

Cayenne a dit…

Alors pour ton rêve je ne peux pas t'aider... Désolée

Ce que je trouve plus inquiétant que la perte de tes dents c'est que tu arrives à rêver à ton assurance-maladie.

Et là-dessus entre Freud et les livres d'interprétation tu arrives à savoir ce que ça veut dire?

Anonyme a dit…

@ Cayenne
Je ne sais pas que penser de l'interprétation de ce rêve... faut que je fasse une recherche en biblio ou sur le web. D'après ce que dit Don Salvatore, ça présage, semble-t-il, le décès d'une proche personne. Rien de bon quoi!

Mais je reste positive, c'est dans mon tempérament! Je verrai bien ce que demain me réserve ;o)

Faut que je parte pour mon cours. Bonne soirée cayenne!

Anonyme a dit…

Une soirée opérette qu'on oublie!
Et pour quelle raison très chère?
=:+)

Anonyme a dit…

@ Lyïlle
Je me souviens plus de l'"after"-opéra que de l'opéra lui-même, si tu vois ce que je veux dire...

Anonyme a dit…

Oh, une after hautement fêter à ce que je peux lire donc...