lundi 14 mai 2007

Million Dollar Baby

Et bien non ! Mon texte ne parle pas du film du célèbre Clint Eastwood et ne s’adresse aucunement aux cinéphiles avertis. Il s’agira de rhume des foins… aucun rapport avec la choucroute me direz-vous, et bien vous serez surpris !


J’ai mal dormi, j’ai éternué la plupart de la nuit et me suis grattée les yeux au point de ne plus en avoir… et je ne croyais pas si bien dire ! Ce matin, lorsque mon réveil a sonné à 5h et que je me suis dirigée à la salle de bain pour voir ma tête dans le miroir, je me suis fait peur !! Mes yeux étaient tellement bouffis qu’on aurait dit que j’avais pleuré toute la nuit (même pas vrai). Je ressemblais comme deux gouttes d’eau à l’héroïne de Million Dollar Baby lorsqu’elle se prend un uppercut sur l’arcade sourcilière et que son œil commence à gonfler… Mes paupières étaient tellement enflées que je n’arrivais même plus à distinguer la couleur de mes yeux, c’est dire !


… Pourquoi suis-je aussi sensible à ces fichus pollens ? Et pourquoi est-ce venu aussi soudainement ? Une amie m’a dit être allergique pour la première fois cette année… donc j’en viens à me dire que les concentrations sont tellement fortes ces temps-ci, que même les gens non-allergiques le deviennent. C’est la future maladie du 21e siècle, je vous le dis ! Et ça ne va pas s’arranger si nous continuons à polluer notre atmosphère et notre planète de la façon dont nous le faisons actuellement… c’est un autre débat…


A coup de jets d’eau froide et de compresses, j’ai quand même réussi à faire légèrement désenfler mes zieuxbleus et à retrouver un visage « potable » pour partir au bureau. Un trait de crayon, un peu de mascara et de poudre, du rouge et j’ai quitté la maison.

8 commentaires:

Cayenne a dit…

Tu devrais éviter le maquillage quand tu as les yeux irrités...
Je sais que c'est l'idéal pour tout planquer mais ça n'aide pas à soigner (à guérir mais c'était pour la rime).

Anonyme a dit…

Holàlà!
ça c'est terrible, je suis de tout coeur avec toi pour que tu guérisses rapidement et que zieuxbleus revienne avec ce petit jaillissement bleu azur...
Tellement beau
=;+)

Anonyme a dit…

@ Cayenne

Merci pour ton conseil. Je sais qu'il ne faudrait pas se maquiller... mais je faisais vraiment trop peur ;-)

Tu souffres aussi du rhume des foins?

@Lyïlle

Merci pour ton soutien ;o)

Cayenne a dit…

@Zyeuxbleus

Oui moi en général je l'ai plus sur le nez que sur les yeux. Enfin cette année pour le moment je touche du bois, je passe au travers. J'en ai de la chance.

Si jamais il existe "des bains occulaires" je crois que le nom c'est Optrex et c'est très bien pour te soulager.

Anonyme a dit…

@ Cayenne

Merci pour ton info sur les bains occulaires!

Sur ce coup-là, je t'envie de passer entre les gouttes! C'est vraiment pénible à vivre, pour moi et pour mon entourage.

Cayenne a dit…

De rien pour le tuyau.

Oui je sais pas pourquoi j'ai cette chance cette année. Mais j'en profite!

Je suis de tout coeur avec toi car je sais à quel point c'est pénible.

Avec ce qu'il pleut aujourd'hui les pollens vont retomber et tu devrais aller un peu mieux ces prochains jours.

Enfin COURAGE ;-)

Anonyme a dit…

J'avais lu un article que les pollens étaient pire cet année et que les allergies légères ou débutantes ressortiraient encore plus.
Je suis navrée pour toi et j'espère que tu te sentiras vite mieux. J'ai peu de conseils, n'étant allergique à rien. Mais as-tu essayer une désensibilisation? D'après ce que j'ai entendu c'est de plus en plus efficace..

Anonyme a dit…

@ tofsi

Merci pour ton soutien!

Je me suis renseignée pour la désensibilisation, mais comme je suis allergique aux pollens d'arbres et aux graminées, cela demande deux désensibilisations, sans aucune garantie d'en être débarassée! Ce qui me gêne le plus, ce sont les allergies alimentaires qui en découlent... et là, on ne peut malheureusement rien faire.

Je vais encore me renseigner, voir comment tout cela évolue et me déciderai! Au pire, je m'exile au Pôle Nord ou je deviens ermite en haut d'une montagne... le problème sera alors réglé ;-)