lundi 30 juillet 2007

Conscience professionnelle


Pourquoi, à chaque veille de vacances, faut-il toujours que je stresse comme une malade ? Vite faire ceci, vite transmettre cela, ne pas oublier ce machin, donner l’état d’avancement du job X à Monsieur Y, etc.

C’est ma foutue conscience professionnelle qui fait que je n’arrive pas à quitter le bureau, à la veille de mes vacances bien méritées (il faut le souligner), sans que tout soit « parfait » ou en tout cas transmis à qui de droit ! Et je sais pertinemment que je ne vais pas parvenir à tout faire… je vais très certainement oublier quelque chose… et la terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant !

Une chose est sûre : les piles de dossiers, feuilles volantes, magazines et articles à lire, et tous les documents ou emails soi-disant importants resteront là, empilés sur mon bureau. Je ne vais rien ranger avant de partir (les personnes qui cherchent des infos n’ont plus qu’à commencer une fouille archéo)… et à mon avis, je vais tout retrouver tel quel dans trois semaines.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Avoir tout bien réglé pour partir la conscience tranquille, ranger encore la maison pour qu'elle soit nickel au retour, faire retenir le courrier à la poste, quelles mille et une actions doit-on encore faire avant de partir?

Enfin, tout ça pour te dire que je ne toucherai pas à tes dossiers empilés sur ton bureau afin que tu retrouves tout à sa place quand tu rentreras.

Anonyme a dit…

@ livfourmi

Je te permets quand même d'y toucher si tu as besoin de quelque chose... mais j'ai un classement bien à moi ;-)

Cayenne a dit…

Je te souhaite donc de bonnes vacances.

Profite bien et fais-nous un compte rendu au retour.

A bientôt

Anonyme a dit…

ah t'es pas la seule, j'ai démissionné, mon dernier jour était le 25 juillet... et ma dernière semaine où je devais réduire mes heures...je me suis tappé 1h30 d'heure supp en plus... pour que tout soit "parfait" et que mes "ex" clients soit content etc...ouai... même le dernier jour j'ai fini 1h30 plus tard... c'est dire..tu vois t'es pas la seule

Anonyme a dit…

Bonnes vacances miss...
Mr or Mrs Tchapong ne donnera certainement rien...Mais on verra mais d'ici-là...Tu pourras me retrouver sous http://petitpiercing.canalblog.com
Car j'ai ouvert mon blog...
bon j'ai pas trop de temps ces jours...
Un travail d'enfer, des soirées partout...
Mais je reviendrai
Cordiales salutations
=;+))