mercredi 11 juillet 2007

Promiscuité et fondue

A priori rien à voir entre promiscuité et fondue… non?

C’était juste pour dire que je suis descendue à Genève lundi soir et que j’ai pris le tram. Je n’ai rien contre les transports publics, mais ce dont j’ai horreur, c’est de me sentir « ensardinée » dans les bus, tram et autre. Je n’aime pas du tout être serrée contre quelqu’un que je ne connais pas… ou plutôt je n’aime pas que quelqu’un se colle à moi – même si le pauvre bougre n’y peut rien – de surcroît si je ne le/la connais ni d’Eve ni d’Adam. On n’a souvent pas le choix de se coinçouiller les uns contres les autres pour ne serait-ce qu’entrer dans le bus ou tram, mais ce n’est pas du tout mon truc… et après on dira que j’ai des attitudes de bourg’, ce qui n’a rien à voir avec la choucroute.


Du coup, pour me remettre de mes « émotions » et surtout pour me réchauffer, j’ai proposé à ma cops’s d’aller nous manger une bonne fondue ! Et figurez-vous que le resto était plein – un lundi soir !! – et que les autres clients ont tous également commandé une fondue… manquaient plus que la neige, le feu de cheminée et les chaussures de ski aux pieds et on se serait cru sur les pistes !

9 commentaires:

Mr or Mrs Tchapong a dit…

Une fondue au fromage, quelle horreur pour moi...Je déteste cela, pas moyen de rentrer dans un endroit ou raclette et fondue se côtoye!
Le ski, me diras-tu...ben moi je connais seulement les buvettes, car j'adore me réchauffer au thé...
Dévaler les pistes....très peu pour moi!!
Sinon, c'est vrai que le bonnet est presque de circonstance aujourd'hui, d'ailleurs mon chauffage marche à tue-tête...
Le réchauffement climatique, je te dis...cli-ma-tique...
Brrr! J'ai froid, je vais me préparer un bon petit menu :
Chips (cela fait bien 8 mois que je n'ai plus le droit d'en manger....le sel, mais j'ai craqué ce soir!)
Une petite salade variée (céleri, tomate, laitue iceberg, pain de sucre, champignons frais, huile d'olive et balsamico)
Filets de perches sauce au beurre, persil, vin blanc et riz Hom Mali white de Claro du MDM=magasin du monde avec une bonne coupe de ce merveilleux brevage
La sortie ou le dessert, des framboises (j'adore!) et peut-être un petit biscuit pour finir...
Puis fin du bouquin que je suis en train de potasser...

Cayenne a dit…

Mais vu le temps qu'il a fait en ce début de semaine c'est vrai que fondue était un menu tout indiqué!

Comme toi je me suis demandée si j'allais pas poser une semaine de vacances pour aller au ski ;-)

C'est quand l'été?

Anonyme a dit…

@ Cayenne

J'ai lu chez quinqua que tu aimais aussi la fondue!

Paraît, selon un journal que je ne citerai pas, que l'été sera pourri et qu'on a intérêt à profiter des quelques jours de beau qui arrivent MAINTENANT!! J'espère qu'il se trompe...

T'as quelques jours de vacances cet été ou est-ce que tu prends plus tard?

Anonyme a dit…

Dès que la température baisse, on se fait une fondue, promis. Nous serons certes privés de la présence de m. et/ou mme tchapong. Mais dans la vie il faut savoir choisir!!
P.S. Si nécessaire il y a un excellent moyen de se débarrasser de moi: me faire manger du céleri. Une demi-heure après, je suis aux urgences...

Mr or Mrs Tchapong a dit…

Chère Quinquajailir, je me permets de tenir mon identité secrète jusqu'à mi-août en tous les cas.
Vous ne m'en voulez-pas j'espère.
Et désolé pour la fondue, mais moi je suis plutôt fin gourmet.
Je mange de tout sauf le FROMAGE!
Je retiens le céleri, pour ma prochaine recette, d'accord?
Cordiales salutations chère Madame!!!

Cayenne a dit…

Désolée je vois ta question que maintenant.

J'ai déjà pris une semaine fin juin.

Je vais prendre quelques jours par ci par là mais je n'ai rien de poser avant septembre maintenant.

J'attendais l'été mais il semble avoir un peu de peine à s'installer. Parait que dès demain il refait moche.

Donc finalement une fondue pourquoi pas !

Mr or Mrs Tchapong a dit…

Pour Quinquajailir :
J'ai pensé à toi en apprenant à faire de la gelée de cassis. Je t'en mets un pot de côté puisqu'il n'y a pas de céleri.
Et j'ai aussi quelques chanterelles fraichement trouvées dans les sous-bois, cela vous tenterait-il pour un repas "fondue" chinoise
=;+))

Mr or Mrs Tchapong a dit…

Mlle Zieuxbleus est-elle en manque d'inspiration?
1. Vous n'avez pas très bien dormi
2. Votre humeur est au désespoir
3. Vous avez avalez une boîte
complète de somnifères
4. Ou alors c'est bientôt les
vacances et on ne peut plus y
tenir...
5. Je me le demande tout de même???
=;+)

Anonyme a dit…

une chtite fondue tient..ouai j'en ai fait une dans le jardin hier soir... fort sympathique. il faisait beau, pas trop chaud. Pour les transports publics, suis tout à fait d'acc, c'est l'angoisse! A genève c'est pire que tout. A Bâle les gens sont bcp plus respectueux.Mais Geneve impossible.ah non.
J'espère qu'elle était bonne aussi.
merci de m'avoir mis en lien sur ton blog.
bisous