mardi 3 juillet 2007

Communiqué


J’ai un communiqué de presse qui sort aujourd’hui… je suis donc de piquet à mon bureau pour les 8 prochaines heures – pas le droit d’aller au pipi-room (j’rigole) – pour les éventuels – et ce ne seront pas que des éventuels mais de fort probables – appels téléphoniques de journalistes ou de personnes désireuses d’avoir des informations plus précises. Chouette donc (à lire avec un soupçon d'ironie). Surtout que je dois y répondre en français, allemand et italien… Pour le français, je pense me débrouiller relativement bien. Pour l’allemand, je vais tacher de leur faire comprendre que le switzertütsch n’est pas ma tasse de thé et si les questions deviennent insistantes, je vais dévier l’appel ! Et pour l’italien, comme je peux difficilement parler avec les mains à travers le combiné et que je ne sais dire que « spaghetti », « al pesto » et « caffè » je ne vais pas aller loin… je vais donc improviser ou demander à mon interlocuteur de bien vouloir switcher !

Comme vous l’aurez compris, j’adoooore les jours de parution de communiqué de presse.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

"oui, hallo, bonjour, c'est pour une information. Pourriez-vous m'expliquer l'évolution..."

Si jamais pour l'italien, je suis là. Je sais encore dire "tiramisu" et "limoncello". On devrait pouvoir se débrouiller.

Anonyme a dit…

@ Livfourmi
Je pensais bien te passer les éventuels "tiramisu"...
Merci d'être à mes côtés et de me soutenir! J'en ferai de même dans deux mois ;-)

Anonyme a dit…

D'accord, dans deux mois, c'est toi qui prendras l'italien...

Mr or Mrs Tchapong a dit…

Buon giorno Mi demoiselle zieubleux....
Ce serait pour commander un café chaud, très chaud, car j'ai vraiment besoin d'un réchauffement après le taillage du talus de la maisonnette...
Juste une larme de lait et point de sucre SVP....
Je tends mon bras et un peu plus près je vous prie....hop je le tiens ce café. Merci!
Et bonne garde à "vue"....
=;+)

Anonyme a dit…

Hier ma société a également sorti un communiqué de presse.

J'ai cru le temps d'un instant que nous étions collègue.

Bon courage et @ bientôt.

Cayenne a dit…

Ce qu'il y a de bien avec ma société c'est qu'elle veut tout garder secret... Donc on n'est jamais confronter à ce genre de problème ;-)

Enfin voilà; sinon je t'ai tagger, va voir chez moi.

Cayenne a dit…

Oups... j'ai oublié de te dire "c'est toi le chat"

Anonyme a dit…

@ tchapong

Désolée, moi pas faire communiqué sur le café... c'est pas le produit de la maison!

@ Don

Nous ne sommes malheureusement pas collègues... j'imagine que si tel était le cas, je t'aurais sûrement aperçu parmi les 600 "pelés" qui bossent avec moi!
Merci pour tes encouragements et A+

@ Cayenne

Une chance que certaines sociétés gardent leurs petits (ou gros) secrets... je n'imagine même pas la taille des journaux si toutes les entreprises de Suisse publiaient leurs résultats!!

... Vilaine petite taggueuse ;-)