jeudi 19 avril 2012

18 avril - 21h

Je ne te comprends pas et je crois que je ne te comprendrai jamais. Je me demande même ce que je fais avec toi où plutôt ce que j'attends de toi.

Tu viens de perdre ton aïeul, j'avais envie de te voir un moment pour te montrer mon soutien, mais apparemment tu n'en as pas besoin, ni de moi d'ailleurs.

Tu ne partages pas ou alors pas avec moi. Mais à quoi bon être en couple alors? Le but est quand même de vivre des choses, bonnes ou moins bonnes, ensemble. Et à chaque fois c'est la même chose: je suis et me sens mise de côté... Je souffre de ça. Et ça commence à devenir difficile.

Il y a deux choses qui me peinent dans notre relation (enfin plutôt une): le manque de partage. Si je fais le compte, on ne partage que des moments tendres ou des plaisirs xxx. Le reste est presque inexistant.

Comme je vois les événements arriver, on ne passera jamais de w-end ou vacances ensemble, parce que tu n'en as pas envie! Tu prévois de prendre des vacances mais avec tes potes, tu ne me présente pas tes amis, ne me montre pas tes passions, ne me vois qu'un w-end sur deux parce que tu ne veux pas voir mon enfant... C'est quoi le prochain cap?

Le fait que tu ne veuilles pas voir mon enfant, sous prétexte de ne pas vouloir t'attacher, je n'y crois pas. C'est une excuse. Sois franc svp, ça me rendrait service.

Ça faisait qq temps que je n'avais pas pleuré à cause de toi, mais la je peux plus retenir mes larmes. Je me sens vraiment comme une moins que rien, je n'existe tout simplement pas pour toi. C'est dur, très dur.

J'ai envie que ça cesse.

J'ai envie d'être heureuse, avec qqun pour qui je compte et qui m'intègre un petit peu dans sa vie, l'inverse de toi quoi.

Et bien sûr, c'est pas le moment d'en parler. Je dois attendre, ravaler mon chagrin et ma rancoeur, faire comme si de rien n'était... Ça me gave et me rend triste. J'éprouve aussi beaucoup de déception. Je t'ai donné le peu de temps que j'avais, tout l'amour et l'attention que je peux donner à un homme et j'ai quoi en retour? Rien. Quelle grosse idiote je fais. Bonne et bête.

De tous les hommes avec qui j'ai pu être, je crois que c'est avec toi où je me sens le plus insignifiante. Et c'est barge, mais c'est avec toi que j'ai envie d'être. Bonjour le côté masochiste...

Faut que je me détache de toi et rapidement je crois. Ça vaudra mieux pour tout le monde, surtout pour moi et pour mon enfant.

Je pensais qu'en déménageant plus près cela changerait qqchose, mais non. On ne se voit ni plus ni moins. La bonne vieille et immuable routine.

2 commentaires:

Livfourmi a dit…

Ouais... l'étincelle s'est allumée, vos corps se sont reconnus, mais le partage n'a pas suivi.

Car finalement, pour avoir une relation, il faut se donner à fonds, il faut de la couleur, du relief, du sentiment, sinon l'exercice s'avère douloureux et, surtout, inutile.

zieuxbleus a dit…

C'est ce sentiment d'inutilité qui me fait le plus mal... et surtout de constater qu'il y a du potentiel dans cette relation (car sentiments, complicité, envie d'être ensemble il y a) et qu'il est inexploité.

Mais comment faire grandir tout cela si seule une personne du couple fait ce chemin?