vendredi 5 octobre 2007

Tendre la deuxième main ?

Hier en fin d’après-midi, j’assistais à une conférence traitant de formation et emploi pour les jeunes. Cette conférence réunissait des candidats aux chambres fédérales – peut-être de futurs élus vaudois… L’une des intervenantes nous a soudainement fait part de ceci :

« Lors de négociations avec la partie adverse, il faut lui tendre la main droite pour qu’il la serre et le gifler de la gauche. »

Et le modérateur de lui rétorquer :
« Et bien si je suis amené à traiter avec vous, je m’assurerai de vous tenir les deux mains ! »


Ceci m'a d'abord laissée quelque peu perplexe. Puis je me suis demandé - toujours très terre à terre, la fille - "et si...
- t'as qu'un bras, tu fais comment?
- tu confonds la gauche et la droite, tu vises au centre?
- t'as peur des microbes que peut véhiculer l'épiderme?
- tu vois que la personne a la main moite ou qu'elle est sale (la main... ou la personne)?

2 commentaires:

Cayenne a dit…

Cela va donner des situations épiques... A filmer ;-)

Enfin n'oublions pas de tendre l'autre joue ;-)

Anonyme a dit…

@Zieuxbleus.

Savoir recevoir c'est aussi savoir donner parfois, même souvent.
Mais il s'agit aussi dans le débat politique de savoir apprécier parfois les idées des autres.
Sectaire...certainement pas, pas de cela chez moi...
Mais je voterai tout de même pour le parti qui me parait le plus à même de faire fructifier mes idéaux.

Mais je crois que je lui tiendrais aussi les deux mains. J'aime pas trop les "pêches" et les affrontements.
Le dialogue bon sang...le dialogue

=;+))