mardi 16 octobre 2007

Repassage


Hier soir, j'ai fait du repassage devant la télé. Jusque là, rien d'anormal.


J'étais toute fière de tester, pour la troisième fois, mon ersatz de Lorastar... ça va quand même vachement mieux qu'un fer traditionnel, je le conçois. Ca défroisse mieux, du coup c'est plus rapide et je peux repasser plus d'articles. Mais ça a tout de même quelques inconvénients:

- tu dois mettre le volume de la télé au max, car avec les jets de vapeur monstrueux que ça produit, t'entends plus les protagonistes du feuilleton super intéressant que t'es en train de mater,

- ton partenaire fait vaguement la gueule, parce que le volume est au max et qu'il entend quand même les "pschhhhh" de ton super nouveau fer flambant neuf,

- tu te fais une séance de fumigations gratuites, mais sans l'odeur d'eucalyptus,

- tu commences à repasser en étant complètement habillée et tu termines presqu'à poil... et c'est pas parce que tu repasses aussi ce que tu portes, là, sur toi, mais parce qu'il fait super méga chaud devant cette fichue planche,

- tu dois presque passer la "panosse" après avoir terminé ton repasssage, car t'as l'impression d'avoir le lac de Joux sous la planche... et faut faire gaffe à protéger le parquet huilé qui t'as coûté la peau des fesses,

- une fois terminé, les pores de ta peau sont tellement dilatés que tu peux presque te faire un soin du visage... mais tu peux oublier la sortie prévue avec les copines, à moins de faire un nouveau tour par la case "démaquillage-remaquillage".


Mais à part tout cela, je conseille vraiment. Vous ne doutez quand même pas de ma bonne foi?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai l'impression que tu parles de moi....

Exactement les mêmes problèmes, mais c'est vrai que c'est plus facile pour repasser les chemises de doudou !

Cayenne a dit…

Moi c'était dimanche soir la séance repassage... Et je n'ai même pas un ersatz de Laurastar mais MonChéri était quand même exaspéré par le bruit de la vapeur ;-(

La cuite qu'il fait devant ce foutu truc c'est vrai pour toutes les marques.

Par contre je n'ai pas spécialement droit à la séance de fumigation ni au soin du visage après ;-(

Mais bonheur je ne me retrouve pas non plus avec le lac de joux sous la planche ;-)

Je ne peux dire qu'une chose c'est que je regrette vraiment de ne plus donner mon linge à repasser; c'était quand même vachement pratique!

Anonyme a dit…

Moi même j'ai une centrale vapeur et bien que je sache repasser une chemise en cas d'urgence je donne mon linge à repasser.

Ok c'est pas donner mais quel gain de temps, et en plus ça fait tourner l'économie parralèle.

Par contre maintenant que je sais que cette centrale peut également faire usage de barre de strip-tease je vais peut-être prendre une aide à domicile.

@ bientôt

Anonyme a dit…

@ Valérie
On est un peu toutes pareilles finalement!!

@ Cayenne
Comme tu dis, c'est avec tous les fers la même chose: ça fait trop de bruit, et pour celui qui repasse et pour celui qui regarde la tv!

Je trouve que les fabricants pourraient fournir les soins du visage qui vont avec... ce serait un bon argument de vente ;)

Le repassage ne me dérange pas autrement, et je préfèrerais avoir une femme de ménage qu'une repasseuse. Même si c'est vrai que ça doit être quand même le pied!!

@ Don
Ce sont les propos de l'homme d'affaires... mais comme tu as raison: gain de temps, chemises nickel, pas d'énervement et en plus, le marché parallèle en profite.

Pour le strip-tease, faut quand même arriver à faire abstraction de la planche, du fer et du bruit... si tu veux que cela soit un brin intéressant ;)

Anonyme a dit…

Ah le repassage, contrairement à Mr Don, je repasse mes habits seul.... La planche, le fer et le panier rempli à ras bord...
Bien installé devant la cheminée et la musique à DONF!!!

Anonyme a dit…

je ne repasse jamais rien :) et c'est nettement moins chiant¨!! lol

Anonyme a dit…

Petite solution pour éviter le lac de Joux sous la planche : j'ai acheté une 2ème housse que j'ai mise sur celle d'origine.
Résultat hier soir, pas une seule goutte d'eau sur le parquet !

Anonyme a dit…

Une vraie séance de wellness, ma parole!

Fumigations, dilatation des pores et exercice physique pour clore le chapitre. Le must!

Et à part ça, ça va?

Anonyme a dit…

@ petitpiercing
Ca ne m'étonne pas que tu fasses tout ça toi-même :)

@ pucca
C'est juste en ce moment parce que tu as la tête, l'esprit et le coeur ailleurs... (on ne se demande pas à cause de qui, hein) ou tu n'as jamais repassé de ta vie??

@ Valérie
Merci pour l'astuce. Je vais me procurer une deuxième housse!

@ Livfourni
Ouais, manquait juste le massage pour détendre les muscles, mis si rudement à l'épreuve ;)

Anonyme a dit…

=;+)