vendredi 1 juin 2007

Mais qu’est-ce qu’il a ce Georges ?


J’ai lui hier un petit article dans l’Illustré, qui titre « La virilité est l’avenir de l’homme ». Et on lit un peu plus bas : « Il [l’homme] ne doit pas être un doberman (macho) ni un cocker (efféminé). Mais plutôt un setter irlandais, fort et sensible. Car l’homme nouveau, explique Willy Pasini, c’est celui qui concilie virilité et émotion ».

Willy Pasini, psychiatre et sexologue genevois, sort un nouveau livre dans lequel il affirme que l’homme d’aujourd’hui ne sait plus comment se comporter avec les femmes, qu’il a compris que le vieux modèle du macho est définitivement révolu, mais qu’il n’arrive pas encore à en imaginer un nouveau. Il donne également trois modèles de l’homme contemporain :

L’homme féminisé (ex. Hugh Grant), qui a intégré à sa masculinité des caractéristiques typiquement féminines comme la sensibilité, la gentillesse et la réceptivité. Allure un peu négligée, peu de muscles à exhiber.
Le métrosexuel (ex. Jude Law), qui est très attentif à son look, soigné, souvent épilé, bronzé, toujours à la dernière mode… bref, un narcissique qui cultive une beauté non relationnelle.
L’übersexuel (ex. Georges Clooney) qui est l’homme de l’avenir apparemment. Un homme un peu négligé, un peu sauvage, résolument non épilé, encore rude mais sensible, qui donne l’impression de réconcilier le sexe et l’amour.

Ok, je veux bien qu’il ait fait des recherches, qu’il ait pris ou considéré l’avis de beaucoup de monde, mais je n’ai pas lu son livre et l’article de l’Illustré n’est pas très fourni ! On reste vraiment sur sa faim… et on peut se poser la question de la qualité scientifique de l’étude (s’il y a du scientifique là-dessous).

Si j’oublie ces quelques considérations d’ordre scientifique, je ne vois aucun rapport entre un setter irlandais et Georges Clooney ! Bon, y’a peut-être le regard de chien battu, mais les babines ne sont pas tombantes, le poil n’est pas lustré partout et pas de la même couleur, la truffe pas aussi humide, et je passe sur les autres détails !

C’est vrai qu’entre les trois types « d’homo erectus » décrit, mon regard et le reste sont carrément attirés par l’übersexuel… Un p’tit Georges tous les matins au réveil et tous les soirs au coucher, c’est le p’tit dessert avec l’espresso nespresso, c’est l’amertume avec la douceur, le brut avec le raffiné, le dur et le doux et tout cela jour et nuit !


Mon voisin a un setter irlandais… mais mon voisin n’est pas Georges Clooney ! Si c’était le cas, ça se saurait et surtout, JE LE SAURAIS ;-)

14 commentaires:

Scandalicious Lily a dit…

mais qu'il est a croquer ce george :o)

Hello from Belgium!

Anonyme a dit…

@ scandalicious lily

T'as raison! A croquer, à boire et à manger!!

Bienvenue en Suisse et coucou à la Belgique ;o)

Anonyme a dit…

Chienne de vie!
=;+)
Moi il n'y a pas de voisine qui ressemble à Elsa...
"Tant va la cruche qu'à la fin elle se casse"

Anonyme a dit…

Si c'est le cas, tu pourras en refaire une plus belle pour mettre tous les chocolats que tu voudras dedans....
Ah cette céramique...
=;+)

Cayenne a dit…

Ben moi je prendrai bien les 3. C'est possible?

Je trouve que Hugh Grant est à croquer avec son air gauche, emprunté et maladroit.

Georges.... Ha le beau docteur Ross à l'époque...

Et Jude... No comment

Anonyme a dit…

Comme Cayenne je prend les trois selon les jours et mes humeurs... celui qui m'attirerais le moins serait le metrosexuel, ça c'est bien pour les coups d'un soir, pour passer le temps mais pas pour passer sa vie!

Anonyme a dit…

@ tofsi & cayenne

C'est bien vrai ça! Pourquoi se contenter d'un seul quand on peut avoir les 3???

Bon appétit

Anonyme a dit…

@ les filles : dingue ça non seulement il vous faut le beurre et l'argent du beurre mais en plus vous voulez le cul du cremier !! pfff....;O)

Anonyme a dit…

@ Pierino

Pourquoi le cul du crémier? On dit "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière"! Plus sympa que le cul du crémier non? Ou alors ça dépend de quel point de vue on se place... J't'embêêête ;-)

Anonyme a dit…

heu de ton point de vue ça serait plutot le sourire du cremier non ? t'as raison c'est une version un peu plus polie...;O)) je taquine aussi...

Anonyme a dit…

@ Pierino

Pourquoi devoir choisir si on peut tout avoir d'un coup??? Tu ne ferais pas pareil peut-être? Moi, je suis sûre que oui!!

Anonyme a dit…

ah tu veux un homme ou une femme qui aurait ces trois qualités ou 3 femmes rien que pour moi que je pourrais avoir ? ben oui je prendrai les 3 ! lol

Anonyme a dit…

Dans la rubrique "j'ai testé pour vous: tu diras ce que tu voudras, mais le lien "setter irlandais - georges clooney" marche!

Hier soir, après avoir croisé un setter irlandais, il y avait Georges dans mon poste de télévision.

CA MAAAARCHE!

Anonyme a dit…

@ Livfourmi

Comme quoi les psys genevois n'ont pas toujours tort ;-)