mercredi 21 août 2013

Parents... enfants



Comment savoir si la personne avec laquelle on est, est la « bonne » pour former un couple, se mettre en ménage et fonder une famille ? A quoi ça se sent ? J’veux dire… j’ai déjà un enfant, mais ne suis plus avec le papa. Je souhaiterais à nouveau enfanter, mais ne pas devoir tout gérer seule. J’aimerais du partage, du bonheur, du soutien. Et je me dis que si c’est pour être avec quelqu’un qui se défile, je préfère ne pas reconduire l’expérience de la maternité/parentalité. Comment savoir ? Le feeling ? Peut-on supputer que si la personne est très indépendante voire égoïste, elle ne changera pas et auquel cas, il faudrait laisser tomber ? Les sentiments suffisent-ils ?
« On n’est jamais sûr de rien », comme dirait l’autre.
C’est une discussion avec mon homme, il y a quelques jours, qui me fait réfléchir à tout ceci. Je lui ai en effet dit que j’avais fait un tri dans les habits de bébé de mon fils et que je souhaitais les donner. Il m’a alors demandé pourquoi je ne voulais pas les garder et a ajouté ceci (ou quelque chose de très approchant), en détournant le regard : « … parce que je pensais quand même me reproduire un jour… et ça me fait mal de te l’avouer ». Je suis restée sans voix, en le regardant. Après quelques secondes, j’ai balbutié une bêtise et ai changé de sujet.
Au fond de moi, je me disais « enfin, il en parle ! » et « j’en ai envie avec lui ». Mais après quelques jours, je doute. Il ne sait pas ce que c’est que d’être papa/parent. Il ne se rend pas compte que toute la liberté dont il jouit actuellement va être restreinte et qu’il devra peut-être faire l’impasse sur certaines activités. Il ne se rend pas compte qu’il ne sera plus seul, plus seul à décider, plus seul à faire comme il l’entend. Il y aura des joies, des bonheurs, des instants magiques, mais aussi des responsabilités, contraintes ou des décisions difficiles à prendre. Et moi je doute. Et j’ai peur aussi. Même si ce n’est pas pour demain.

10 commentaires:

le-gout-des-autres a dit…

"J’veux dire… j’ai déjà un enfant, mais ne suis plus avec le papa. Je souhaiterais à nouveau enfanter, mais ne pas devoir tout gérer seule. J’aimerais du partage, du bonheur, du soutien."

Eh ! Juste tu veux qu'on te donne !
Jamais tu donnes ?
Faut donner, se donner, échanger ! Pas que prendre !

zieuxbleus a dit…

Je donne mon temps libre, mon amour, mon écoute et tout ce que je peux, jusqu'à m'en oublier. Alors, oui, j'aimerais aussi recevoir parfois.

livfourmi a dit…

Mon petit Goût, je confirme, Zieuxbleus donne tellement qu'elle s'oublie et qu'elle ne sait plus ce dont elle a envie pour elle seule.

Rumeur a dit…

C'est liv qui a dit de passer par ici.
J'ai écrit plein de bêtise que je viens de tout effacer ... et voilà ...prendre un enfant par la main ...

zieuxbleus a dit…

@ Rumeur
Merci de la visite!

PUCCA a dit…

JE SUIS VENUE J'AI POSTE UNCOMM MAIS PLUS LA SNIF

le-gout-des-autres a dit…

Bon, je viens de relire ta note.
Comme d'hab, je me suis attaché à quelques points au point de perdre la vision d'ensemble.
Je ne peux pas dire que la formulation qu'il a utilisée soit particulièrement délicate mais je suis vieux jeu...
Cela dit, il semble quand même avoir fait un choix important: celui de celle qui porterait ses enfants.
Ce qui n'est pas rien, mine de rien.
Vouloir un gamin, c'est une chose.
Après, il faut quand même trouver la mère.
Et ça, ce n'est pas le plus facile.
Eh oui ! Parce qu'il y a généralement, attaché au gamin, un truc qu'on appelle la mère.
Alors il vaut mieux qu'il y ait entente entre la mère et le père.
Parce qu'ils sont quand même amenés à passer quelque temps ensemble...

pucca a dit…

pour moi.. on ne change pas les gens. je suis comme lui quelque part.. et c'est pour ça que je n'en veux pas.. je ne crois pas que je supporterais qu'on me prive de cette liberté qui m'est si chère... dsl d'être tjrs aussi terre à terre mais je crois qu'on ne change pas les gens et que au fond si on se pose la question de savoir si il assumera ou pas ce n'est pas bon signe. Si on le sait, on le sent, on ne se pose pas la question. Après les sentiments... on ne peut pas lutter contre, mais ils ne suffisent pas malheureusement....

pucca a dit…

le goût je confirme à fond!!! elle donne tout mais s 'oublie :-/

Anonymous a dit…

Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman