mardi 20 août 2013

Spéciaux, vous avez dit spéciaux ?



Rayon maroquinerie avec ma mère, période de soldes.
Je montre un sac à main à ma mère et lui lance: "T'en penses quoi? Il est beau, hein?" Et ma mère de répondre: " Je ne dis plus rien. Tu as des goûts tellement spéciaux. D'ailleurs c'est pour ça que je ne t'offre plus rien. Tu n'es jamais contente de ce qu'on t'offre."
Ça m'a piquée au vif. Je lui ai répondu que oui, je préférais recevoir de l'argent quand j'étais jeune et le mettre sur un objet qui me fait vraiment plaisir... Que j'aime mieux faire comme ça plutôt que ne pas utiliser un cadeau reçu parce qu'il n'est pas à mon goût. Et que je n'ai pas des goûts spéciaux mais différents. Sur ce, elle a rétorqué que 'spéciaux' n'était pas à prendre péjorativement. Ce à quoi j'ai répondu qu'elle aurait pu utiliser un autre adjectif qualificatif.

J'aurais juste dû lui dire que je n'ai pas les mêmes goûts qu'elle... 
J'ai repensé à cette scène tout le reste de la journée jusqu'à aujourd'hui, alors que cela s'est produit il y a quinze jours... 
Parfois je me dis que je dois être susceptible - ce que me dit aussi ma mère chaque fois qu'elle me fait une sortie de ce type - ou alors que j'attache trop d'importance aux mots utilisés. Pour ma part, je crois faire (trop?) attention aux mots qui sorte de ma bouche, en fonction de la situation et surtout de la personne que j'ai en face de moi. Ce qui ne doit pas être son cas... Ce qui n'est pas son cas.

5 commentaires:

livfourmi a dit…

Tu as des goûts spéciaux, ah oui? Alors nous devons avoir les mêmes.

A part cela, je trouve quand même mieux de pouvoir s'offrir ou se faire offrir ce que l'on aime. Ca me semble "normal".

le-gout-des-autres a dit…

Finalement on a de la chance.
Tu n'es pas ministre des Affaires Etrangères...

Mais bon, comme j'attends une note depuis un an, ça va.

pucca a dit…

plusieurs choses lol... qu'est-ce qui t'es arrivé autour du 20 août dans ta vie pour que tu écrives tjrs vers cette date?
deuxième chose, perso je serais plutôt fière d'être spéciale.. ça veut dire que tu n'es pas un mouton et que tu sais ce que tu veux. Je ne me serais pas vexé mais je dois avouer que je ne suis pas susceptible du tout.. voir pas assez.. je suis plus attentive aux gestes qu'aux mots.
Liv pour moi tu as des goûts spéciaux mais c'est positif!
Zieuxbleux.. sais pas .. peu pas dire :)

zieuxbleus a dit…

:-) autour du 20 août? C'est le retour de vacances!!

Je sais que je suis susceptible... surtout avec ma mère! Mais elle a aussi une façon (un ton) de dire les choses, qui a le don de me blesser à chaque fois.

pucca a dit…

je crois que nos mères ont un don pour ça en fait !!! LOL