lundi 12 novembre 2007

Aaahhh l'amour

Selon l’écrivain Marie-Lise Labonté, « nous tournons tous autour de trois schémas : l’amour fusionnel, où l’on ne fait plus qu’un avec l’autre ; l’amour caractériel, où deux êtres parviennent à trouver un équilibre plus ou moins stable dans le conflit ; et enfin l’amour créateur, l’amour libéré, l’amour « vrai » ».

in Psychologies magazine, novembre 2007.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne dit-on pas écrivaine dans les nouvelles directives sur la féminisation et le langage épicène
Tu sauras sans nulle doute m'éclairer sur la règle grammaticale correcte
=;+)

Anonyme a dit…

c'est difficile à savoir où l'on se trouve..un mélange des 3 ça n'existe pas ?

Anonyme a dit…

beuhh je ne sais meme plus écrire mon nom

Anonyme a dit…

@ petitpiercing
C'est vrai qu'on devrait féminiser. Mais je préfère le mot "écrivain" à "écrivaine"...

@ èucc / pucca
Je pense tout comme toi que cela peut être un mélange des trois. Pour obtenir la réponse à cette question, il faudrait lire le livre de cette écrivaine. Je peux retrouver les infos si ça t'intéresse.