mercredi 16 avril 2014

Gros sur la patate



Cela fait super longtemps que je n’ai pas écrit ici… mais là, j’ai un truc sur le cœur.


Je suis toujours dans mon histoire avec Max et plus ça avance, plus j’ai l’impression que ça ne va pas coller entre nous… ou en tout cas pas comme je l’entends. C’est comme si je me détachais petit à petit de lui ou alors que mes sentiments étaient en train de se transformer. Notre relation dure depuis plus de 2 ans… peut-être que ceci explique cela. D’ailleurs ne dit-on pas que l’amour dure 3 ans ?

J’en ai gros sur la patate aujourd’hui car je me rends compte que, dans cette relation, c’est souvent moi qui dois poser les questions pour savoir quand on peut se voir, quand il est disponible ou a du temps, qu’est-ce qu’il fait et avec quel ami… Franchement, je ne veux pas le fliquer, mais j’ai besoin d’un minimum de partage et de communication. Et là, c’est comme si j’étais avec quelqu’un qui cultivait le secret. Bien qu’il soit normal qu’on ait notre petit jardin, je trouve que les échanges sur ce que l’on vit et pense devraient venir spontanément dans un couple. 


Je sais qu’il est très indépendant. Je sais qu’il ne veut pas d’un modèle de couple « traditionnel » où on vit l’un avec l’autre et on partage tout jusqu’au point, comme il le dit, de ne « plus pouvoir se voir même en peinture ». Je suis prête à comprendre et accepter beaucoup de choses. Mais j’ai aussi des besoins. J’ai besoin d’avoir contact avec la personne que mon cœur a élu. Et même si des efforts ont été faits depuis quelques temps de son côté, j’ai l’impression que ça ne me suffit pas. Est-ce que je suis vraiment trop exigeante à demander un minimum de partage de sa vie / de notre vie ? Qu’il me raconte ce qu’il a fait ou qu’il me présente ses amis, comme moi je le fais ? Bon Dieu, parfois je me dis que je dois être si peu digne d’intérêt…


Quelle est la solution ?
Je ne sais plus.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma douce, je sais combien de larmes ont traduit ce manque de partage. Quoi de plus naturel que de vouloir passer du temps avec la personne que l'on aime, de faire passer tout le plaisir qu'on a à être ensemble, de partager des émotions et des souvenirs communs. Tu ne réclame pas la lune; tu aimerais juste un peu d'attention et d'échange (et pas dans un seul sens). Dire qu'il est si facile de t'aimer - regarde autour de toi comme les gens cherchent ta présence.

Anonyme a dit…

Impossible de mettre mon nom depuis cette s*** application. La solution est celle que tu redoutes le plus. Je le sais. Tu le sais.

Mais tu as décidé d'aller jusqu'au bout, avant de prendre une décision. LA décision.

le-gout-des-autres a dit…

"plus j’ai l’impression que ça ne va pas coller entre nous… ou en tout cas pas comme je l’entends. C’est comme si je me détachais petit à petit de lui ou alors que mes sentiments étaient en train de se transformer."

Aïe aïe aïe ! Quand on dit "c'est comme si mes sentiments étaient en train de se transformer", c'est qu'ils se sont déjà transformés.
Rappelle toi "Le Mépris" qui nous rappelle que l’amour est une chose compliquée, qui souvent finit mal, qu’il apparaît on ne sait pourquoi et disparaît sur un détail qui semble insignifiant…

pucca a dit…

tu l'as la solution... depuis longtemps, depuis le jour où tu as commencé à te poser la question. encore faut-il franchir le cap.. :(

le-gout-des-autres a dit…

Ecris, veux-tu bien !

le-gout-des-autres a dit…

Ecris, veux-tu bien !

le-gout-des-autres a dit…

Bon, je bégaie...