dimanche 24 novembre 2013

Plus léger...


Anecdotes avec mon enfant de 5 ans...

En voiture... devinez si mon enfant est une fille ou un garçon :
En conduisant, je lui demande : « Qu'aimerais-tu manger pour le souper ? »
La réponse claire, nette et précise : « De la viande et un steak ! »


Dans la cuisine (pas le même jour...) :
« Maman, maman, tu sais quoi ? »
« Non, je ne sais pas. »
« Julie est amoureuse de moi. »
« Ah bon, et toi, tu es amoureux d'elle ? »
« Oui, je lui ai même donné un bisou mais elle n'aime pas ça. » « Et maman, tu sais quoi ? »
« Non, je ne sais pas. »
« Il y a aussi Doria et Naomi qui sont amoureuses de moi ! »
« Ah bon, mais tu es plein de petites amoureuses alors ! »
« Oui. Et maman, tu sais quoi ? »
« Non, mon chéri. »
« Y a aussi Arthur qui est amoureux de moi ! »
...


Dans sa chambre, où tous les jouets avaient été sortis des boîtes et armoires :
« Ptit loulou, j'aimerais que tu ranges ta chambre avant d'aller dormir. Au moins les peluches et le passage ici, pour qu'on puisse accéder à ton lit sans se prendre les pieds dans les Playmobils ! »
« Sinon quoi ? »
... non, non, non, je n'utilise pas DU TOUT le chantage sur mon enfant...

4 commentaires:

le-gout-des-autres a dit…

Si tu ne lui disais pas "tu es amoureux d'elle" et ne l'appelait pas Ptit Loulou, on pourrait se poser la question.
Sauf si ta maman ne t'a rien expliqué de la différence entre les filles et les garçons, bien sûr...

zieuxbleus a dit…

:-) Je brouille les pistes...

livfourmi a dit…

Sinon quoi? T'imagine la tête de la maîtresse?

pucca a dit…

mdr