mardi 21 août 2012

Comme une petite musique…


Tu es comme une petite musique…

… que je n'arrive pas à sortir de ma tête et qui me tient au coeur. Malgré le fait que j'essaie de t'oublier ou de te mettre en sourdine dans un recoin de ma tête, tu reviens sans cesse. Chaque jour, presque chaque minute et à tout moment de la journée – sauf lorsque tu acceptes de faire silence et de me laisser dormir durant la nuit – tu es présent à mon esprit.

Au matin, tu te fais pinson! Tu me rappelles qu'il faut se lever et vaquer à ses occupations. Avec ton image, j'ai presque le son de ta voix et ton murmure à mon oreille "… sors du lit, maintenant, c'est l'heure…".

Durant la journée, tu te ferais plutôt clairon! Tu fanfaronnes, tu t'actives dans ma tête, tu me cries aux oreilles, on ne peut pas te rater. Même si la journée est chargée de beaucoup d'autres et de différentes choses, tu t'engouffres dans les moindres petites parcelles vierges de pensées qui me restent!

Le soir, tu es berceuse et cajoleur. En fermant les yeux, recluse sur mon canapé, je peux presque sentir tes bras m'enlacer. Se lover dans ta chaleur, sentir la douceur de ta peau et percevoir ton souffle régulier et calme. Je crois que c'est à ce moment-là que tu es le plus présent finalement. Lorsque le tumulte autour s'est calmé, que la journée touche à sa fin et laisse place à la nuit douce et ouateuse, et que mes pensées n'ont plus d'autres chemins que d'aller vers toi.

3 commentaires:

Livfourmi a dit…

Quand il claironne pendant la journée et que tu n'arrives pas à te concentrer, il est bien présent aussi.

Mais c'est dans son rôle "de douceur" qu'on s'en souvient le mieux et que l'absence est la plus aiguë.

zieuxbleus a dit…

Il est toujours présent en fait... mais ce qui manque le plus, c'est la douceur (qu'elle se manifeste par des mots ou des gestes).

Mais d'un autre côté, cette douceur est ou était si rare...

Lilas a dit…

Mais c'est tellement ça...