mercredi 2 mai 2012

Pas de deux…


… et non pas, pas de trois, ni pas de un ou pas tout seul.

Je suis allée hier à un cours de salsa avec mon homme. Le deuxième cours que nous suivons ensemble. Je me réjouissais!

Après quelques minutes d'échauffement et de remémoration des pas appris la semaine précédente, nous sommes passés à la danse en couple. Chouette! Danser avec son mec, mains dans les mains, zieux dans les zieux. Ce ne fut que de courte durée. Les profs de danse ayant décompté plus de femmes que d'hommes – souvent le cas dans les cours de danse en couple apparemment – ont instauré un tournus des hommes. Je n'ai donc dansé qu'un tout petit moment avec le mien (mon mien, hein), puis l'ai vu partir vers d'autres horizons… Quelle frustration extrême! Non seulement de le voir s'éloigner de moi – je ne suis pas prêteuse, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué – mais aussi de me retrouver à danser seule "un coup sur deux". Pour le coup, je vais être vénale: j'ai payé pour un cours de danse en couple, pas pour me regarder danser seule dans le miroir! Ca, je peux le faire chez moi – même toute nue si je veux – et ça me coûte pas un kopeck!

Je dois avouer que sur le moment, je l'ai mal pris et failli jouer ma diva: quitter le cours en plantant tout le monde, y compris l'être aimé, en ne laissant derrière mes pas qu'une impression et une effluve…

4 commentaires:

Livfourmi a dit…

Comme tu le dis si bien... et non pas, pas de trois, ni pas de un ou pas tout seul.

Anonyme a dit…

De passage... et content de voir qu'il y a encore de la vie ici !

Bises à vous deux !

Don Salvatore

zieuxbleus a dit…

Merci et bise à toi Don!

Livfourmi a dit…

Wow, le Don qui est passé par là.