mercredi 16 mai 2012

"Faut qu'on cause"


Il faut que je lui parle, pour lui dire que la relation que nous entretenons ne me convient pas et ne correspond pas à mes attentes – attentes qui sont peut-être trop nombreuses, je ne dis pas. Mais comment entrer en matière? Faut-il l'avertir qu'à la prochaine rencontre, je vais le clouer au mur? Ne faut-il rien annoncer et garder l'effet de surprise?

Je ne peux pas simplement lui mettre un message, un jour avant, et lui écrire "au fait, demain, faut qu'on cause". Mais je me vois aussi mal débarquer chez lui, après quatre jours sans contact, l'embrasser puis ensuite vider mes tripes sur ses pieds.

Bon, dans tous les cas de figure, ça ne sera pas cool. Et je connais déjà sa réaction: mutisme + regard au sol. Exactement comme un enfant qu'on réprimande et qui ne pipe pas mot.

Je l'aime certes, mais lui et moi n'avons aucun avenir commun. Ou en tout cas pas de la façon dont je l'imagine. Il m'utilise, prend juste ce qu'il lui faut sans penser à ce dont j'ai besoin. Je crois qu'il ne me comprend pas en fait, qu'il se fout de ma gueule ou pire, qu'il ne me respecte tout simplement pas. J'ai déjà tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme, mais rien n'a bougé. C'est triste. Ca me rend triste. Et l'après me fait peur.

Faut que je lui cause… mais quand?

1 commentaire:

Livfourmi a dit…

Si difficile de mettre un terme à une relation dans laquelle on a mis du temps, de la disponibilité et des espoirs et qui, malgré tout, ne décolle pas.

Si difficile de déchirer une page de sa vie qu'on aurait souhaité plus belle.

Si difficile de gérer l'après, la tristesse, la solitude et les regrets, et de s'y engager volontairement.

Mais c'est également la seule voie vers le nouveau.

Fixe-toi un objectif, définis clairement ce que tu attends de ton futur... je ne veux pas que d'une aventure, je veux encore construire une relation durable avec quelqu'un, éventuellement avoir encore un autre enfant, etc.

Je suis là ma douce!