jeudi 15 novembre 2007

Je vide aussi mon sac


Oui, je vide mon sac au sens propre parce que: ça devient une mode dans les blogs, ça a été lancé par Livfourmi (je crois... et si c'est faux, qu'on me flagelle, que dis-je, qu'on me lapide sur la place publique!), j'ai été taguée par Cayenne et j'avais encore l'appareil photo numérique dans les mains hier soir...

Alors voilà la bête que j'utilise en ce moment. Je dis "en ce moment" parce que je change relativement souvent de sac, en fonction de mes envies ou tenues...
Mon sac-bandouillère du moment contient:
- un porte-monnaie rouge, un agenda bleu et un porte-cartes noir,
- mouchoirs pour le nez, rennie pour l'estomac (ouais, parce que la nourriture de la cafet' est dégueu et que quand j'aime, je ne sais pas m'arrêter...), chewing-gum pour l'haleine,
- un abonnement de train
- les clés de la maison et de la 'ouature
- un ipod et une clé usb (encore une 64 mega... je crois que je dois être la seule à avoir une si petite capacité sur une si grosse clé)
- un lipstick, un gloss et une poudre compacte
- un téléphone portable que j'avais customizé avec un pendentif qu'une amie m'avait rapporté de Chine, mais dont il ne reste plus que la tête... du pendentif.
Et normalement, j'ai encore une paire de lunettes solaires... mais ces derniers jours, ça n'était pas très très utile!

Converses-ation

Je sais, ça n'est plus vraiment de saison... mais j'avais promis à la femme chocolat que je publierais une photo de mes converses et comme j'avais l'appareil photo dans les mains hier soir, j'en ai profité pour les immortaliser!
Ce sont donc les petites soeurs des converses de la dame choc' en moins rose, en plus noir, en plus grande taille aussi j'imagine.

lundi 12 novembre 2007

Aaahhh l'amour

Selon l’écrivain Marie-Lise Labonté, « nous tournons tous autour de trois schémas : l’amour fusionnel, où l’on ne fait plus qu’un avec l’autre ; l’amour caractériel, où deux êtres parviennent à trouver un équilibre plus ou moins stable dans le conflit ; et enfin l’amour créateur, l’amour libéré, l’amour « vrai » ».

in Psychologies magazine, novembre 2007.